Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde secret d'Epaume
9 janvier 2008

Que sont mes amis devenus ?

D'abord il y a cette femme, douce, regard tendre, chaleur du corps que j'aime mais qui est loin, si loin. Il y a mon enfant, tête en jachères, plaine aride, de la tendresse, de la complicité dans le sourire. Et sa mère, le corps comme une montagne, du désespoir plein les idées, le vent qui souffle sur sa vie. Et aussi mes parents, mon frère, ma soeur, ceux qui m'ont construit, qui ont partagé mon nid, présence lointaine, éphémère, protectrice. Et puis j'ai beau réfléchir, appeler, chercher dans les moindres recoins de ma tête, je n'y trouve personne d'autres. Non, je ne suis pas seul dans la vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité