Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde secret d'Epaume
25 décembre 2007

L'envie

J'ai envie qu'elle soit là déjà.
J'ai envie qu'elle arrive comme ça, un peu embarassée, le vêtement, le bagage, les paroles convenues de bienvenue, et puis très vite, la serrer contre moi, refermer notre bulle, lui dire les mots simples, mon coeur, te retrouver, beaucoup manquée.
J'ai envie qu'elle déambule dans l'appartement, qu'elle sorte de la douche, légère, parfumée, séduisante, qu'elle s'asseye dans le canapé, le fauteuil, et qu'elle me regarde de ses yeux doux.
J'ai envie de lire tout contre elle, bien au chaud, bien tout court, dans le silence, respirations légères, bruit des pages, gestes lents.
J'ai envie qu'on parte comme ça tous les deux, de l'envie dans les idées, le film chinois, l'expo de peinture, la campagne morne du matin.
J'ai envie qu'on s'embrasse encore et encore, entre les rayons, sur les trottoirs, près des arbres, dans les fauteuils moelleux, au milieu des gens, sous les regards envieux.
J'ai envie qu'on se photographie, l'un à l'autre, le visage, les yeux, les sourires et puis aussi serrés, enlacés, dans le désir, dans l'envie des corps.
J'ai envie de sourire, de rire, de plonger mes yeux dans les siens, de croiser nos doigts, serrer nos ventres, de la prendre sur mes genoux, gestes tendres, caresses du visage, mots doux au creux de l'oreille.
J'ai envie qu'elle me parle d'elle, qu'elle me raconte, que je lui raconte, quand bien même les mots restent parfois coincés dans la gorge, car nos histoires sont difficiles, douloureuses encore.
J'ai envie qu'on fasse le bilan, qu'on mesure le chemin parcouru, qu'on en rigole maintenant de tout ça, de la folie du début, des mois d'absence, de la génèse de nous deux, du longtemps secret de cette histoire.
J'ai envie de poursuivre, de vivre l'année qui vient, de voir si ça va continuer tout ça, si c'est possible d'être heureux, encore, de vivre longtemps dans cette douceur, avec elle, dans cet amour révélé.
J'ai envie qu'elle vienne, qu'elle soit là.

Publicité
Commentaires
E
Il passera bientôt...
A
J'aimerais être le Père Noël ...
Publicité
Publicité